News Mai 2020

Comme indiqué dans le billet de Décembre 2019, Le site https://mytinydc.com, statique (Hugo) est hébergé sur un rapsberryPi3 depuis plus de 5 mois. J’avais indiqué mon souhait de fournir quelques données de télémétrie pour permettre à chacun d’estimer les ressources nécessaires à l’hébergement d’un site de cette catégorie.
Depuis Décembre 2019, la donne a changé. Visité à cette période par 3000 Visiteurs/mois, le site internet à depuis doublé son audience, il est référencé dans la page “Guide d’installation” de la fondation “Matrix.org”.

Télémétrie https://www.mytinydc.com

Les statistiques portent sur le mois d’avril 2020 uniquement. J’ai définitivement perdu les données précédentes en raison d’un problème rencontré avec influxDB, connecté à Prometheus et hébergé sur un Rock64. Je recommencerai l’installation “InfluxDB” sur un Raspberry PI4… En attendant, ca donne :

Conclusion

Vous pouvez constater que le système est loin d'être saturé. Cette expérience permet de présenter des chiffres concrets, et difficiles à obtenir tant les sociétés sont discrètes à ce sujet.
Héberger son site web sur un RaspberryPi3 est bien une réalité.

Enjoy+++

(*) Image Rendering Powered by