• en: News December ()
  • blog-image

    News Decembre

    • dHENRY
    • 01/12/2019
    • (Durée de lecture : 2 mn)

    La Migration du site web de WordPress vers Hugo est terminée. Ce choix a été fait compte tenu des difficultés à maintenir le site Wordpress multi-langues, du nombre de plugins nécessaires à sa sécurité, du nombre d’alertes élevé concernant les tentatives d’intrusions, des mises à jour trop fréquentes de Wordpress.

    Autre nouveauté, ce site Web est maintenant hébergé sur 1 Raspberry PI et 1 Rock64 (Répartition de charges). Mytinydc.com voit maintenant passer plus de 3000 visiteurs par mois, je fournirai la télémétrie après 3 mois de production.

    Pour éviter d’être pistés par des tiers, lors de la consultation de ce site, l’intégralité des polices d’affichage, fichiers javascripts sont hébergés sur le serveur “mytinydc.com”. Le système de mesure d’audience “AWSTATS” ne fait appel à aucun tiers (pas de Google analytics, xiti,…), l’analyse est réalisée à partir de la lecture des fichiers de traces des serveurs Web.
    Mon intéret dans cette mesure d’audience est uniquement de connaître votre pays d’origine et la fréquence des pages consultées.

    A ce jour les pages les plus consultées concernent, l’installation de Grafana/Prometheus, l’installation de la messagerie instantanée Matrix, le billet concernant Trudesk, le billet concernant une analyse de fuite de données, l’installation du détecteur d’intrusion OSSEC.

    Avec un port ssh ouvert, volontairement, sur le frontal, la table “alert” de la base de données Mysql qui stocke les alertes OSSEC (détection intrusion) contient 2.9 millions enregistrements. Le serveur de base de données Mysql est disposé sur un Rock64 qui n’a présenté aucune panne. Les données sont stockées sur carte SD.

    +++

    Poster un commentaire

    Désolé, la réponse à la question Captcha est incorrecte
    Merci. le message est dans le tuyau :)
    Désolé, il y a un problème dans le tuyau, veuillez réessayer plus tard :(
    Un champs est invalide

    Commentaires (non traduits)

    Pas de commentaires