Logiciels Helpdesk

Logiciels Helpdesk

11 janvier 2019 Helpdesk Support 0

Cette partie va être compliquée. Il me faut une suite qui tourne sur des processeurs ARM, dotée d’une API afin de créer automatiquement les tickets à partir du module « Alert » du logiciel de monitoring Prometheus.

J’ai essayé Trudesk [ http://trudesk.io/ ], l’interface est vraiment sympa et simple d’utilisation. La version 1.13 que j’ai essayé ne permet pas de stocker de documents (copies écrans par exemple) associés à un ticket ou dans son suivi. Bien que l’évolution ait été validée par l’équipe de développement, je ne choisirai pas cette solution :

Cela réside simplement dans le fait qu’ils utilisent la base de données MongoDB, difficilement portable sur les processeurs ARM. Ils stipulent d’ailleurs que la suite s’installe sur un Raspberry PI : Impossible, puisque la version minimum de MongoDB supportées est 3.2, qui n’existe pas en 32 bits.

La solution a été d’installer la base Mongodb sur un rock64 qui dispose d’un OS 64 bits, et le serveur d’application trudesk sur un PI. La vitesse d’exécution est d’ailleurs très surprenante.

Mais je ne peux déjà plus faire les mises à jour Trudesk, car la dernière version demande la version 3.6 Mongodb, non disponible sur Debian-stretch-arm64. En fait leurs spécifications techniques semblent assez confuses. Alors que le produit me semble vraiment efficace.

Affaire a suivre….